Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos du village blogal
13 octobre 2004

First Blog

Et me voilà Blogueur ! Avec un grand B, s'il vous plaît. Blogueur, sans blague... Quelle promotion, je quitte la masse de ceux qui n'ont rien à dire pour celle de ceux qui le disent tout haut. Et voilà qu'à peine (auto)promu à ce nouveau titre, je commence les calembours à trois zlotys et les grandes envolées cyniques. Zut. Mauvais début.

C'est à Max que je dois d'avoir sauté le pas. Je lui devais aussi de le dire. Je n'ai pratiquement lu aucun autre blog que le sien mais il m'a suffi à avoir envie de me lancer. Mais justement, je ne veux pas tomber dans la même méchanceté cynique et complaisante que lui, si poilant que puisse être son humour aussi noir qu'une Berlutti bien cirée ou qu'un smoking sous une lumière de la même couleur.

Donc, première résolution : ce blog sera constructif et positif. Déconneur aussi, je me connais. Un chouia intellectuel chiant parfois, entre Ignacio Ramonet et une tribune de Rocard. Souvent porté sur le sexe et les femmes, probablement, comme il sied à un mâle trentenaire hétérosexuel normalement constitué. De toute façon, ça devrait me ramener des lecteurs, sinon des lectrices... Car un bon blogueur est d'abord un blogueur vaniteux, qui se rêve une double vie à la "Pump up the volume". Lu avec révérence par des fans toujours plus nombreux, compagnon mystérieux de leurs promenades webiques, il s'imagine déjà dévoiler un jour au monde ébahi un visage de sage désabusé au sourire modeste mais énigmatique, négligemment décoré d'une soigneuse barbe de trois jours, sur le plateau d'une célèbre émission littéraire...

Je n'en suis pas là.

L'heure tourne, les amis, à trop rêver ensemble. Mais les contingences biologiques et l'envie d'aller respirer dehors me poussent à aller vérifier si une attaque bactériologique impromptue n'a pas détruit le troquet où j'ai mes habitudes. A bientôt donc. Je vous embrasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Echos du village blogal
Publicité
Publicité